Logo de BCdiploma, leader du marché des blockchain digital credentials

Diplômes, micro-certifications et badges sur la blockchain

Documents et attestations vérifiables et 100% numériques

Le TOEIC et plus de 120 institutions de 18 pays nous font confiance

Devenez le leader de la
student experience

Visuel de livre et toque illustrant l'expérience blockchain BCdiploma

Améliorez votre image de marque auprès de vos étudiants et partenaires. Les attestations BCdiploma sont designées sur mesure et deviendront pour vous de véritables vecteurs de communication.

Renforcez l'employabilité
de vos étudiants

Visuel de curriculum illustrant l'employabilité accrue grâce à la blockchain via BCdiploma

Donnez la chance à vos étudiants de faire valoir l'authenticité de leur réussite d'un simple clic : un gage de confiance pour toutes les étapes de la vie professionnelle.

Dynamisez
votre réseau d'alumni

Visuel d'écran avec réseau illustrant la vitalité des réseaux d'alumni utilisateurs de BCdiploma

Rendez vos plateformes d'alumni plus attractives : +20% de trafic enregistré dès la mise à disposition des attestations BCdiploma sur la plateforme AlumnForce.

Dématérialisez
vos process

Visuel d'écran et livre représentant la réussite des projets de dématérialisation menés avec BCdiploma

Automatisez l'émission, l'envoi et la gestion de vos attestations. BCdiploma vous fera gagner un temps précieux, immédiatement et à long terme.

Visuel représentant la fiabilité de la technologie blockchain BCdiploma
Plus fiable

Le stockage sur la blockchain rend impossible la falsification de vos attestations.

Visuel représentant l'efficacité de la technologie blockchain BCdiploma
Plus efficace

Les étudiants disposent à vie d'attestations en ligne, partageables sur tous supports. C'est la fin des demandes intempestives de vérification ou de duplicata.

Visuel représentant la confiance générée par l'usage de BCdiploma et de la blockchain
Plus de confiance

L'authenticité des documents est garantie et vérifiable. De plus, BCdiploma respecte la norme internationale W3C Verifiable Credentials Data Model.

La blockchain est le nouveau standard pour émettre des digital credentials

Les digital credentials sont des attestations numériques délivrées par une institution : diplômes, compétences, transcripts…

La blockchain, base de données décentralisée et infalsifiable, permet de sécuriser et de conserver ces documents. Les étudiants disposent ainsi à vie d'attestations en ligne à valeur probante.

Des questions ? Prenons rendez-vous

BCdiploma, le meilleur de la blockchain pour vos digital credentials

Les credentialing platforms classiques sécurisent leur base de données centralisée en stockant des signatures ou horodatages sur la blockchain.

A l'opposé, la technologie blockchain au cœur de BCdiploma garantit un accès décentralisé et direct à vos données certifiées.

Visuel symbolisant la pérennité des données conservées avec BCdiploma sur une blockchain
Construit pour durer

Les données sont stockées directement sur la blockchain : elles sont sécurisées et accessibles pour toujours. L'accessibilité des attestations est garantie indépendamment d'un contrat avec l'éditeur : bienvenue dans l'ère blockchain.

Visuel représentant la recherche R&D menée par BCdiploma pour son protocole blockchain
A la pointe de la recherche

Le brevet international BCdiploma-EvidenZ présente une méthode unique d'accès en un clic à une donnée certifiée. BCdiploma respecte les règlementations les plus strictes en matière de protection des données.

Visuel représentant la vision open source de l'écosystème BCdiploma
Compatible avec les standards open source

BCdiploma s’adapte à tout standard de consultation ou de partage : Verifiable Credentials du W3C, Open Badges, Digital Credentials Consortium, EDCI, EBSI, etc.

Visuel de livre et toque illustrant l'expérience blockchain BCdiploma

BCdiploma pour l’enseignement supérieur

Notre mission : vous aider à dématérialiser vos documents académiques pour gagner du temps et améliorer l’employabilité et la mobilité de vos étudiants.

Vous souhaitez en savoir plus et découvrir comment fonctionne concrètement la solution blockchain BCdiploma ?

Inscrivez-vous à notre prochain Webinar Découverte

Notre spécialité : les attestations académiques en ligne, certifiées, infalsifiables, avec un design personnalisé et un modèle de données sur mesure. Idéal pour vos diplômes par exemple.

Notre offre couvre tous vos types de documents, des micro-certifications aux diplômes en passant par l’e-portfolio de badges de compétences.

Notre savoir-faire repose sur une centaine de déploiements réussis avec des institutions et groupes d’écoles de toute taille sur 4 continents.

Visuel de livre et toque illustrant l'expérience blockchain BCdiploma

BCdiploma pour les organismes de formation

Notre mission : vous aider à renforcer la satisfaction de vos apprenants, en dématérialisant vos attestations de formation, titres et certifications professionnelles, tout en automatisant vos process.

Vous êtes concernés par l’obligation de transmettre les titres RNCP ou RS de vos apprenants au SI CPF ?

L'accrochage certificateur clé en main

Notre spécialité : les attestations de formation en ligne, certifiées, infalsifiables, avec design personnalisé et modèle de données sur mesure.

Notre offre couvre tous vos types d'attestations, des blocs de compétences aux titres certifiants en passant par les badges ou micro-certifications pour les formations courtes.

Notre savoir-faire s’appuie sur trois années d’expérience auprès d’organismes de formation français, suisses et canadiens, tels qu’IFOCOP, VisionCompliance ou Toronto Finance International.

Visuel de livre et toque illustrant l'expérience blockchain BCdiploma

BCdiploma pour les entreprises qui délivrent des certifications

Notre mission : vous aider à dématérialiser vos flux d’émission et d’envoi d’attestations pour automatiser et sécuriser votre production, tout en valorisant votre marque sur les réseaux sociaux et professionnels.

Vous avez des projets de transformation digitale et vous vous demandez si la technologie BCdiploma serait pertinente ?

Planifions un RV pour en discuter

Notre spécialité : le sur-mesure… pour mettre en ligne des attestations totalement personnalisées, intégrées à votre système d’information et bien sûr certifiées et infalsifiables.

Notre offre couvre tous vos modèles actuels, quels que soient leur langue ou leur format : n’hésitez pas à nous contacter pour en parler !

Notre expertise permet par exemple à ETS Global de délivrer une version dématérialisée et certifiée du TOEIC à ses candidats, et cela dans le monde entier.

À la une
ETS Global choisit la blockchain pour l’attestation du test TOEIC®

ETS Global choisit la blockchain pour l’attestation du test TOEIC®

ETS Global, certificateur proposant les tests d’anglais TOEIC, propose désormais aux candidats de recevoir leur score via une attestation de résultats entièrement dématérialisée.

Attestations blockchain : le nouveau standard pour dématérialiser les documents

Attestations blockchain : le nouveau standard pour dématérialiser les documents

Plus fiable et plus efficiente, la blockchain construit la confiance dans le secteur des Digital Credentials. Le terme “credentials” englobe les notions de diplômes, qualifications, références, habilitations ou titres professionnels.

ESCP Business School lance son service blockchain de diplômes en ligne

ESCP Business School lance son service blockchain de diplômes en ligne

En cette rentrée 2021, ESCP Business School déploie un projet blockchain ambitieux et innovant : les diplômés de la prestigieuse business school bénéficieront dorénavant d’une version 100% numérique et infalsifiable de leurs précieux diplômes.

FAQ
  • Les digital credentials sont la version numérique de documents papier importants : une carte d’identité, un diplôme, un certificat, etc. Il ne s’agit pas d’une version numérisée ou scannée de ces documents physiques, mais bien de documents créés selon un format dématérialisé et destinés à un usage en ligne. A la différence de la photocopie d’un passeport, qui aura moins de valeur que le passeport lui-même et pourra être refusée par certaines institutions, le digital credential d’un passeport a exactement la même valeur que celui-ci et permet de prouver une identité au même titre.

    Les digital credentials sont délivrés par des entités qui en ont l’autorisation et dont le statut d’autorité en garantit l’origine authentique. Les ministères, les établissements bancaires, les universités, etc. sont des entités qui peuvent être amenées à délivrer des digital credentials.

  • Adopter la solution des digital credentials BCdiploma, c’est faire un bond en avant et profiter d’une accélération des processus administratifs liés à l’émission, à la remise et au stockage des documents. Remettre, par exemple, un diplôme numérique à un étudiant se fait en un clic et le digital credential ne peut être perdu ou falsifié. Les demandes de duplicata n’ont plus lieu d’être, et les services administratifs des universités ayant opté pour les digital credentials gagnent un temps précieux.

    Une université qui choisit un tel mode de fonctionnement renforce le lien qu’elle entretient avec ses diplômés tout en prouvant qu’elle sait se montrer innovante. Les étudiants ont quant à eux la possibilité de partager leurs diplômes et micro-certifications aux employeurs ou aux autres universités de façon rapide et fiable. Les attestations certifiées par BCdiploma peuvent même faire l’objet de partages sur les différents réseaux sociaux.

    Enfin les digital credentials de BCdiploma sont sécurisés et authentifiés grâce à une technologie blockchain brevetée, qui permet d’appliquer scrupuleusement les réglementations de protection des données.

  • Une blockchain est une base de données décentralisée permettant de stocker des données ou des documents numériques en leur garantissant inviolabilité et pérennité. Le stockage des digital credentials sur une blockchain permet d’y avoir accès toujours et partout, sans aucune contrainte.

    Les propriétaires de diplômes numériques inscrits dans la blockchain peuvent partager leurs digital credentials grâce à un lien URL aux entités de leur choix. Ces entités, universités, entreprises, organismes de l’Etat ou autre, ont l’assurance que les digital credentials envoyés sont authentiques, puisque rien de ce qui est stocké sur une blockchain ne peut être altéré. Avec l’utilisation d’une blockchain, la confiance est au rendez-vous ! Du moment que l’entité émettrice du digital credentials est reconnue comme fiable, la véracité des documents émis et stockés sur la blockchain ne peut être remise en doute, de même que la parole du détenteur de ce document.